vendredi 28 août 2015

L'anglais américain

J'ai donc commencé à discuter avec les gens de la famille : les parents s'appellent Teresa et Joe, et les enfants Chloe (ma correspondante), Owen (11 ans) et Sophie (6 ans). Et je dois dire qu'il m'est encore difficile de les comprendre ! L'anglais qu'ils parlent n'a rien avoir avec tout ce que j'ai pu entendre en France. Ils ne parlent pas anglais, ils parlent américain ! Pour ceux qui ne savent pas ça reste la même langue, mais avec un accent radicalement différent et surtout, un débit de language bien trop rapide pour moi ! Ils ont tous fait des efforts, bien sûr : quand ils s'adressent à moi je l'entends tout de suite, mais je leur fait répéter en moyenne chaque phrase une deuxième fois, et je ne comprends pas toujours ! Heureusement les américains sont très bienveillants, ils t'accueillent avec le sourire. Ça rassure... Vivement que je comprenne un peu mieux, même si ça ne vient pas d'un seul coup ! Ma rentrée au lycée, Brookville high school, aura lieu mardi 1er septembre, et ça va peut être accélérer les choses. Je rentre en 10th grade, l'équivalent de la seconde, mais je vais certainement passer les premiers jours dans la classe de Chloe, qui entre en 8th grade, pour prendre un peu mes repères...

3 commentaires:

  1. bon courage pour ta rentrée( je n'ai pas regardé avec le décalage horaire si c'est avant ou après nous!) et bises de ville la grand - annette

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas arrivée à enlever "invite babylou" - c'est ma signature sur un autre blog :-)

    RépondreSupprimer