vendredi 28 août 2015

Nouvelle vie

Coucou tout le monde ! Je viens de passer une première semaine assez calme dans la maison de mes hôtes... J'y ai appris beaucoup de choses sur leur mode de vie !

Tout d'abord, pour ceux qui ne savent pas, on ne fait pas la bise ici. Pour dire bonjour cela peut être simplement "hi !" en souriant et, si l'on connaît la personne, une sorte d'accolade. La bise sur la joue telle qu'elle existe en France est réservée aux amoureux! Pour l'instant, je n'ai même pas encore vu les enfants faire la bise à leurs parents ! On verra bien. Moi, j'avais beau le savoir, j'ai fait une bise sans m'en rendre compte à Chloe et Teresa, le soir de mon arrivée à Pittsburg ! Je me suis excusée, et elles ont ri.

A propos de la nourriture:  le seul repas fixe est le dîner, que l'on prend en général vers 18 heures. Le matin tu manges ce que tu veux, de toute façon personne ne se lève en même temps, et il n'y a pas de réel repas de midi, ou alors tu te prépare un petit sandwich, mais c'est tout ! La seule règle est la suivante : si tu as faim, tu vas te servir et tu mange ! Le frigo et les placards regorgent de snacks et de sodas, tout est à volonté... Tout cela ne vaut évidemment pas la gastronomie française, mais j'ai quand même fait quelques bonnes découvertes : le barbecue américain, le beurre de cacahuète, la diversité des céréales pour le matin, et surtout le choix immense de sauces (au moins 10 moutardes différentes, des vinaigrettes à tous les parfums imaginables, des sauces rouges, des sauces blanches, et parmis tout cela une bouteille de ketchup qui semble bien petite... Tout ça dans la porte du frigo !!!) Ici tout est plus grand : les verres pour boire, les bouteilles de sodas vendues par gall (=5litres), les voitures, les bâtiments...

On dit que les américains passent leur vie devant la télé ; ce n'est pas entièrement vrai. Ce qui est vrai, c'est que la télé est allumée en permanence dans le salon, mais ce n'est qu'un élément d'ambiance ! Chacun sa perception des choses...

1 commentaire:

  1. la télé est toujours allumé aussi dans ma famille d'accueil ^^ c'est... perturbant ^^"

    RépondreSupprimer