lundi 5 octobre 2015

Dimanche 4 octobre

Petite anecdote... Ce matin, j'étais à l'hôtel avec Mary, Teresa et Chloe. Je sors de la salle de bain après avoir pris ma douche et Mary me dit : "Anouk, I need to know!
Moi : yes ?
Mary : when you take a shower... Do you turn off the water during you wash yourself?
Moi (surprise) : yes I do!
Mary (les yeux ronds) : really?
Moi : Yes !
Mary : and in France, I mean you and your family... Do you do it like all the time?
Moi (amusée) : oh yes all the time!
Mary : is it to save water or...?
Moi, en riant : I think so ! Well I actually don't even think about that, everybody do it all the time!
Mary : Ooh my goodness! That's so interesting! Cause here you know we keep the water on during the whole shower!
Moi : haha really!!?
Mary : yes! We know American people waste a lot... We're ok with that. But you should try though, one time before you leave, to just you know... Enjoy the warm water! "

Donc voilà, je savais que les américains c'est pas l'écologie incarnée mais à ce point là ! Ils en ont vraiment rien à faire ! Des fois quand je suis à la maison le week-end ça me manque un peu, vous voyez, de manger dans des assiettes lavables et pas en polystyrène jetable, de boire l'eau du robinet (ici l'eau n'a pas bon goût au robinet donc on la boit en bouteilles mais des petites quoi... Imaginez la quantité de bouteilles que ça fait !), de trier les déchets, de finir son assiette, tout ce qu'ils font pas ici quoi ! Enfin bref des fois j'ai hâte de retrouver les habitudes de la maison à Saint Martin. Ça veut pas dire que j'ai hâte de rentrer hein ! Encore à peine 3 semaines, je veux profiter à fond !!!

1 commentaire: