lundi 5 octobre 2015

Week-end du 3 octobre - New York City

Surprise ! Je vous en avais pas parlé avant... Vous vous souvenez de Mary ? C'est la cousine de Teresa qui a visité Washington avec nous. Elle a donc eu l'idée, il y a quelque temps, de nous emmener, Teresa, Chloe et moi, à New York City un week-end, elle a donc réservé un hôtel et tout organisé !

Nous partons en voiture vendredi à 5h du matin pour arriver à New York en fin de matinée. Contrairement à Washington où on avait chaud, ici c'est froid et pluie ! On prend le métro pour aller à Manhattan. Je suis éblouie par tant de couleurs ! Autour de Times Square, des écrans tous plus grands les uns que les autres projettent des publicités colorées, clignotent et attirent l'attention. Tout est plus grand, plus flashy, plus exagéré. Les taxis jaunes remplissent les rues. On passe l'après-midi assises dehors à l'étage d'un bus de touriste, ce qui en soi est très bien pour visiter une ville, mais il pleut et on est vite trempées ! On voit donc l'Empire State building (avec un grand panneau "H&M" en haut), China Town, Little Italy, le Brooklyn Bridge et Word Trade Center... Le soir on se balade un peu dans les rues de Manhattan mais on a froid et on est trempées alors on mange et on va vite dormir !

Samedi matin réveil à 5h30, petit déjeuner à l'hôtel, et c'est reparti. La pluie s'est un peu calmée, mais il fait froid. Métro direction Manhattan, et nous faisons un autre tour en bus qui nous emmène cette fois vers Central Park, ou nous nous arrêtons mais on ne reste pas longtemps parce qu'il fait froid (rien à voir avec une journée ensoleillée de printemps où on y aurait probablement passé du temps !). Nous revenons vers Times Square, décidément notre endroit préféré, et mangeons au Hard rock cafe, où l'on peut voir plein de photos de différents artistes et plein de leurs guitares ! Puis on se (re)balade dans les rues, en s'arrêtant de temps à autres dans des magasins, de comics par exemple. On va ensuite à China Town! Il y a effectivement beaucoup de visages asiatiques... Mais aussi les touristes ! Et tout de suite des vendeuses à la sauvette de sacs de marques nous proposent des offres ^^ On s'arrête manger des trucs chinois, "dim sum dumplings". Après on va sur le port prendre un ferry qui nous emmène voir la Statue de la Liberté ! Il fait super froid, le vent souffle fort, mais ça n'enlève rien, c'est magnifique et nous avons aussi une superbe vue sur les buildings de Manhattan !
À la nuit tombée on fait un peu de shopping, et on termine la soirée par un Escape entertainment. C'est à dire un jeu où nous sommes huit personnes dans une pièce verrouillée et avons une heure pour tenter d'en sortir grace à des indices (il y a d'autres équipes dans d'autres pièces, et la première qui sort gagne le jeu). Nous avons donc diverses énigmes qui nous permettent d'ouvrir des boîtes dans lesquelles se trouvent des singes (en peluche), que nous devons remettre chacun dans sa cage (car selon le contexte ils se sont échappés du zoo et se baladent partout dans Manhattan). Tout cela nous amène à trouver un code qui nous ouvre la porte de la pièce. Nous sommes à fond ! Au bout de 54 minutes nous trouvons le code. On a gagné !!!!! On sort tous de la pièce en hurlant, et on prend une photo !

Voila pour cette journée ! On rentre à l'hôtel et on va se coucher direct (il est 1 heure du matin, 18 heures qu'on visite !!!)

Pour les photos, Chloe a les cheveux châtains assez courts et lisses, Mary blonds et longs (mais attachés), et Teresa un peu frisés, comme ça vous savez qui est qui ;)