dimanche 27 septembre 2015

Samedi 26/09 - Homecoming dance

On arrive chez Hayden vers 16h45. Il me demande de choisir la cravate qu'il va porter car il hésite entre une bleue marine et une blanche, ça me fait rire ! (finalement il prend la bleue marine). On prend, devant sa maison, les traditionnelles photos prévues, et on discute un peu avec ses parents. Puis, vers 17h, on leur dit au revoir et on va prendre la voiture. Comme le veut la tradition, Hayden m'ouvre la porte de la voiture, haha ! Et c'est drôle parce que en France ce genre d'attitude galante m'énerve au plus haut point... Mais là, pourquoi pas, puisque tout le monde le fait ? J'ai vraiment un état d'esprit plus ouvert depuis que je suis arrivée ici ! Bref.
Hayden conduit donc jusqu'au restaurant chinois, où nous retrouvons Zoe et son cavalier Walker (que je connais aussi), Ashley, et Cayla. Nous mangeons tous ensemble, puis nous allons au lycée.

À 18h30 a lieu la cérémonie du King's court dont Hayden fait partie, dans la salle de spectacle. C'est comme hier : les garçons arrivent un par un, traversent la salle au bras de leur mère, à qui ils font la bise avant de monter sur la scène !!! (quand on y pense c'est vraiment des clichés tout ça, jamais on n'aurait ce genre de cérémonie dans les écoles françaises !). Quand les 6 garçons sont sur la scène, la prof qui faisait le discours prend une enveloppe, l'ouvre et annonce : "the 2015 Homecoming King is... (quelques secondes de silence et de suspens insoutenable...) ...Hayden Burdge !" et aussitôt un tonnerre de hurlements et d'applaudissements éclate tandis qu'Hayden se voit remettre une couronne de roi. Hayden a gagné !!!!! Je suis la cavalière du King, n'est-ce pas incroyable !!? Je suis super contente !

A 19 heures, dans la salle de la cafétéria aménagée à cette occasion, commence la danse. Toutes les filles enlèvent leur chaussures, et c'est parti. Aah ça me fait du bien de me défouler ! Jusqu'à 22 heures on danse sans s'arrêter, je rencontre des gens, et retrouve d'autres que je connais... A 22heures ça se termine, et nous nous remercions mutuellement avec Hayden, nous sommes vraiment contents. J'ai passé une super soirée ! Teresa me récupère, et nous rentrons. Je suis déjà nostalgique, c'était vraiment génial !

Les photos (dans l'ordre) : Hayden et moi, le dîner au restaurant, Walker et Zoe, le King's Court, Hayden (avec la couronne), et la danse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire