dimanche 27 septembre 2015

Samedi 26/09 - Homecoming dance

On arrive chez Hayden vers 16h45. Il me demande de choisir la cravate qu'il va porter car il hésite entre une bleue marine et une blanche, ça me fait rire ! (finalement il prend la bleue marine). On prend, devant sa maison, les traditionnelles photos prévues, et on discute un peu avec ses parents. Puis, vers 17h, on leur dit au revoir et on va prendre la voiture. Comme le veut la tradition, Hayden m'ouvre la porte de la voiture, haha ! Et c'est drôle parce que en France ce genre d'attitude galante m'énerve au plus haut point... Mais là, pourquoi pas, puisque tout le monde le fait ? J'ai vraiment un état d'esprit plus ouvert depuis que je suis arrivée ici ! Bref.
Hayden conduit donc jusqu'au restaurant chinois, où nous retrouvons Zoe et son cavalier Walker (que je connais aussi), Ashley, et Cayla. Nous mangeons tous ensemble, puis nous allons au lycée.

À 18h30 a lieu la cérémonie du King's court dont Hayden fait partie, dans la salle de spectacle. C'est comme hier : les garçons arrivent un par un, traversent la salle au bras de leur mère, à qui ils font la bise avant de monter sur la scène !!! (quand on y pense c'est vraiment des clichés tout ça, jamais on n'aurait ce genre de cérémonie dans les écoles françaises !). Quand les 6 garçons sont sur la scène, la prof qui faisait le discours prend une enveloppe, l'ouvre et annonce : "the 2015 Homecoming King is... (quelques secondes de silence et de suspens insoutenable...) ...Hayden Burdge !" et aussitôt un tonnerre de hurlements et d'applaudissements éclate tandis qu'Hayden se voit remettre une couronne de roi. Hayden a gagné !!!!! Je suis la cavalière du King, n'est-ce pas incroyable !!? Je suis super contente !

A 19 heures, dans la salle de la cafétéria aménagée à cette occasion, commence la danse. Toutes les filles enlèvent leur chaussures, et c'est parti. Aah ça me fait du bien de me défouler ! Jusqu'à 22 heures on danse sans s'arrêter, je rencontre des gens, et retrouve d'autres que je connais... A 22heures ça se termine, et nous nous remercions mutuellement avec Hayden, nous sommes vraiment contents. J'ai passé une super soirée ! Teresa me récupère, et nous rentrons. Je suis déjà nostalgique, c'était vraiment génial !

Les photos (dans l'ordre) : Hayden et moi, le dîner au restaurant, Walker et Zoe, le King's Court, Hayden (avec la couronne), et la danse !

Samedi 26/09 - préparation du Homecoming

C'est le grand jour ! Ce matin je vais m'acheter des chaussures pour aller avec la robe. Car ici tu a beau porter des baskets h24 si tu le veux, pour la Homecoming dance, tu t'achètes des vraies chaussures, à talons et tout !!! Comme j'hésite j'en achète 2 paires et on rapportera celle que je ne mettrai pas. D'ailleurs j'avoue que j'appréhende un peu le fait de porter des vrais talons parce qu'on va dire que c'est... pas vraiment dans mes habitudes !!! Cet après-midi, Becky, la cousine de Teresa, vient de son initiative à la maison car elle veut absolument être là pour m'aider à me préparer ! (elle est très enjouée d'ailleurs). Elle me frise et coiffe les cheveux (depuis le temps que je rêvais d'avoir les cheveux frisés !!!!!) puis elle me maquille, verni les ongles, m'aide à choisir mes chaussures... (je choisis finalement les bleues, moins hautes et plus confortables). Ensuite on prend quelques photos dans le jardin. Et vers 4h30 nous partons en voiture direction... La maison  d'Hayden !

Vendredi 25/09 - homecoming games

Vendredi soir après le Pep Rally il y a eu des football games comme la semaine dernière. J'ai d'ailleurs obtenu un t-shirt de l'école ! (tout le monde en a, alors je suis contente d'en avoir un aussi maintenant ^^). On jouait contre la même équipe que l'autre fois et on reperdu... (j'espère que je pourrais assister à une victoire de l'école avant de partir quand même !). Entre les deux mi-temps du match ils ont fait la cérémonie du Queen's Court : chacune des 6 candidates arrivait sur le stade au bras de son père, dans une grande robe, pendant qu'un prof faisait un discours sur elle. Puis ils ont annoncé qui était élue Queen, c'était Hali Olson (à gauche sur la photo), qui s'est fait couronner sous les applaudissements. La cérémonie du King's Court a lieu demain, j'espère que Hayden sera élu King !

Vendredi 25/09 - Pep rally

Cette semaine à été pleine d'événements ! Comme je le disais, ici l'école n'est pas juste un lieu d'étude, il y a aussi tout ce qu'on appelle le "school spirit". Comme c'est la semaine du Homecoming, c'est plein d'animations! Mercredi était le "Red blue and white day", on devait tous porter les couleurs du drapeau américain. Certains avaient mis des bandanas étoilés, d'autres des drapeaux attachés comme une cape ! Jeudi on devait s'habiller à la mode des 80's-90's, c'était marrant aussi (bon moi je pouvais pas vraiment jouer le jeu vu que j'ai pas ma garde robe entière ici ;))... Et vendredi j'ai découvert un truc génial qu'ils appellent le Pep Rally. Comme c'est organisé par l'école tout le monde portait du bleu et du blanc et en cours de dessin on s'est même maquillés avec de la peinture ! L'après midi tout le monde s'est réunit dans le gymnase, la fanfare a commencé par jouer quelque chose, la chorale a chanté... Puis ils ont fait la présentation des 6 filles candidates à l'élection du Homecoming Queen's court et des 6 garçons du Homecoming King's Court. Ils ont été appelés chacun à leur tour, par "couples", pour défiler dans le gymnase. Les filles étaient en robe et recevaient un bouquet de fleur, et les garçons avaient 3 ballons à l'hélium attachés à leur poignet ! Évidemment c'était hyper bruyant, à chaque candidat qui défilait il y avait les hurlements d'encouragement, les coups de pieds sur les gradins et les bannières qui se déployaient ! Ensuite il y a aussi eu des épreuves entre des groupes d'élèves et même des épreuves pour les profs, super drôles d'ailleurs ! (par exemple : enfiler le plus vite possible une tenue de football américain et faire de la corde à sauter avec,...). Entre les épreuves, les Cheerleaders faisaient des numéros et nous faisaient crier "Brookville Raiders!!!!". C'était très animé !
A la fin de la journée on a tous voté pour élire the Queen and the King. Comme Hayden (mon cavalier du Homecoming) était candidat, j'ai voté pour lui ! (vous pouvez d'ailleurs voir la photo du t-shirt que je portais, ou j'ai coché son nom ^^) Mais pour les filles je les connaissait pas donc j'ai choisi les yeux fermés ^^ on verra bien...

dimanche 20 septembre 2015

Homecoming dress!

Hey! Hier après midi je suis allée acheter ma robe pour le Homecoming qui est dans une semaine. J'explique : le Homecoming est une sorte de fête de "retour à l'école" qui a lieu vers fin Septembre, à l'école donc (nous c'est le 26, samedi prochain). Le vendredi il y aura plein d'animations, des football games, et le Homecoming Court qui est une élection de la "Queen" et du "King"(un garçon et une fille) parmis les élèves Seniors, les plus âgés. C'est un peu un truc de popularité d'après Chloe... Ensuite, le samedi de 19h à 22h, il y a une dance dans l'école (je dis dance parce que c'est le mot qu'ils disent mais c'est sur des musiques actuelles hein c'est pas une valse ou je ne sais quoi ^^)... Et pour ça toutes les filles s'achètent une robe et se préparent, c'est le grand truc! Quand je dis une robe c'est vraiment une robe de soirée, de princesse quoi ! Et donc hier je suis allée acheter la mienne avec Teresa ! Whao... C'est incroyable toutes les robes qu'il y avait, toutes plus kitch les unes que les autres ! J'en ai finalement achetée une bleu marine, vous verrez sur la photo ;) c'est absolument pas mon style ce genre de tenues, haha! Mais apparemment tout le monde met ça pour le Homecoming, c'est comme ça que ça fonctionne, alors je fais comme eux !

Je vais donc y aller avec Hayden, Ashley et Zoey, des élèves du lycée avec qui je m'entends bien. Parce que en fait vendredi 11 septembre, Hayden (un garçon de 12th grade avec qui j'avais discuté quelquefois) m'a proposé d'y aller avec lui ! On était en cours de sport, et à un moment il vient me voir et me dit "are you going to Homecoming?" et je dit "yes !" sauf que enfait il avait dit "are you going to homecoming with me?" alors là je lui ai fait répéter pour être sûre et j'ai été complètement prise au dépourvu ! Je ne savais pas qu'on pouvait aller "avec quelqu'un"! Alors j'ai demandé des explications aux gens, sur le Homecoming et le fait d'y aller avec quelqu'un... Donc enfait ici c'est très courant d'aller à cette fête avec quelqu'un sans que ça veuille dire quoi que ce soit, c'est simplement "to have fun", et ils m'ont aussi expliqué comment fonctionnait la fête... Alors après réflexions je me suis dit que c'était peut être l'occasion de découvrir ça à la manière où les gens font ici, et j'ai finalement dit oui à Hayden. Et juste après Ashley et Zoey, deux de ses amies avec qui je m'entends bien, se sont jointes au rendez-vous. Nous allons donc, avant la dance, aller chez Hayden pour prendre des photos, puis manger quelque part près du lycée et ensuite aller danser (apparement tout le monde fait ça ! ) ...et la tradition veut même que ce soit le garçon qui vienne chercher la fille en voiture chez elle pour l'emmener ! (c'est drôle parce que en France ce genre de choses est perçu très... Différemment ! ici tout le monde trouve ça parfaitement normal, et monter dans la voiture de son "cavalier " ne signifie pas tant de choses ! Enfin en tous cas c'est Teresa qui m'amenera chez Hayden, c'est aussi bien^^)

Bref, à l'école tout le monde ne parle que de ça et ça a l'air vraiment génial comme truc ! Je crois que je vais vraiment découvrir quelque chose qu'on ne ferait jamais en France, haha ! Je vous raconterai tout ça ;)

samedi 19 septembre 2015

Football games - photos

Dans l'ordre : la mascotte de l'école, le stade, la fanfare de Brookville et celle de l'autre école... (la prochaine fois je prendrais un vrai appareil photo et pas celui de mon portable qui est pourri ;) )

Vendredi 18/09 - Football games!

Coucou tout le monde ! Hier soir entre 19h et 22h on est allés voir des Football games à l'école, vous savez, le match de foot américain !!! Parce que ici l'école n'est pas seulement un lieu d'étude, il ya plein d'activités qui y ont lieu comme le sport et la musique, des fêtes, des événements... La mascotte de l'école c'est les "Brookville Raiders" (les raiders étaient les indiens qui vivaient ici, et ce mot représente maintenant toutes les personnes qui étudient ou travaillent à l'école). Les couleurs de l'école sont le bleu marine et le blanc, et ils ont tout un tas de vêtements à l'effigie de leur mascotte ! Je trouve ça vraiment génial...

Les football games ont lieu sur le stade de l'école, parce que l'école a son propre stade pour ce genre d'événements, comme toutes les écoles ici ! Quand je dis stade, c'est le terrain de foot américain, la piste rouge pour la course qui tourne autour, et, de chaque côté du stade, les tribunes, une pour les "Raiders" et une pour les "Visitors", ceux qui viennent voir l'autre équipe ! Les couleurs de l'autre équipe étaient le rouge et le blanc, c'était l'équipe des Redbank Valley High school Bulldogs.

Je n'avais jamais vu de foot américain et c'est assez incroyable comme truc : les joueurs ont un casque et des protections pour les épaules, ce qui leur donne un style particulier ! Je n'ai absolument rien compris aux règles, même les élèves d'ici ne comprennent pas tout et en plus quand on m'explique en anglais c'est encore plus dur, évidemment ^^ c'est assez violent, plus que le football normal (qu'ils appellent ici "soccers", prononcer "sokeurs"). Le match se déroule en deux parties, et il y a énormément d'arrêts, de départ, arrêt, départ, ça fonctionne beaucoup comme ça...

Et il y a bien sûr tout ce qui accompagne le match ! Les cheerleaders de chaque équipe (pom-pom girls), et la fanfare de chaque école ! Des vraies fanfares, avec les costumes à l'ancienne aux couleurs de l'école, qui défilent à plusieurs moments du match ! Il y avait même une sirène pour les Brookville Raiders ! Et puis il y a toute l'activité qui se passe sur la piste rouge autour du stade : les stands pour manger, boire ou acheter des vêtements à l'effigie de l'école, et tous les élèves, parce que tout le monde ne va pas dans les gradins pour voir le match, beaucoup viennent pour l'événement en général. C'est sûr qu'il y a une super ambiance !

J'ai vu tout un tas d'élèves, certains que je connaissais et d'autres non, tous ils se présentaient et discutaient avec moi (et c'est super marrant parce qu'ici des fois j'ai l'impression d'être populaire, tous simplement parce que je suis étrangère mais ça me fait drôle ^^). J'ai retrouvé des gens avec qui j'avais sympathisé, comme Zoe, ma voisine en orchestre qui jouait dans la fanfare, Ashley, avec qui je discute beaucoup en sport, Lilli et Madison avec qui j'avais fait les pancakes... Et puis j'ai rencontré plein de gens, je vous donne quelques exemples de prénoms : Walker, Cody, Steven, John (garçons), Elissa, Cheyenne, Kaitlyn, Kristin, Bryan (filles)... J'ai pas mal discuté, en général quand je rencontre des gens on parle de sport, musique, amis, de la France aussi, de l'école, les gens me présentent leurs amis, ce qu'ils font, de la langue qu'ils aprennent ici (principalement l'espagnol)... C'est cool, parce que même si c'est souvent les mêmes sujets qui reviennent, je commence à pouvoir tenir une discussion digne de ce nom avec des gens de mon âge, ce qui n'est pas forcément facile en anglais !

Pour en revenir au match, c'est finalement l'autre équipe qui a gagné. Pourvu que ça soit nous la prochaine fois ! En tous cas c'était vraiment génial !

mardi 15 septembre 2015

La "prière" du matin

Hey! Alors yavait un truc qui m'intriguait depuis le début des cours : tous les matins dans la "1st period" (premier cours), juste après l'arrivée en classe, le prof et tous les élèves se lèvent, se tournent vers le drapeau américain accroché sur un côté du tableau (il y en a dans toutes les classes !!!) et récitent un truc ensemble, la main droite sur le coeur. Moi évidemment jusqu'à maintenant je ne connaissais pas cette sorte de "prière", mais hier matin j'ai demandé à Sarah, ma voisine d'histoire, de me l'écrire sur un papier ! La voici donc :

"I pledge allegiance to the flag, of the United States of America, and to the Republic for which it stands, one nation under God, indivisible for liberty and justice for all."

Le genre de truc qu'on aurait jamais en France ! Ça sonne très patriotique, mais sachez qu'ici les gens le sont beaucoup... D'ailleurs, il est très fréquent de voir des drapeaux américains accrochés devant les maisons ! (ça non plus en France ça passe pas c'est sûr ! )

dimanche 6 septembre 2015

Week-end du 5/09 - Washington D.C

Vendredi, juste après les cours, nous partons de la maison en voiture. On traverse la Pennsylvanie dans la largeur, puis on passe dans l'état de Maryland et Virginia pour arriver en West Virginia, au bout de 4 heures de route, chez Mary, la cousine de Teresa. Samedi matin réveil à 6h30 et départ vers 7h30 pour... Washington D.C!

Nous commençons par visiter Arlington, c'est le National Cemetery des USA, c'est à dire le cimetière où on peut voir la tombe de centaines de soldats des guerres mondiales, guerre de Corée, du Vietnam..., et aussi les tombes de présidents célèbres, comme Kennedy.

Ensuite nous allons manger dans ce qu'ils appellent le "Mall", un giga centre commercial américain, avec plusieurs étages, je ne sais combien de magasins, de restaurants... C assez impressionnant !

L'après midi nous marchons dans Washington pour voir les monuments : the White House, le Lincoln Memorial (avec la grande statue de Lincoln) , the Washington Monument (la grande tour)... En terminant par le musée de l'histoire des Usa !

Retour dans la maison de Mary après cette grosse journée ! Dimanche journée plus tranquille, on va faire un peu de shopping dans un autre "mall" pas très loin d'ici, puis on fait un grand repas (disons qu'il y a beaucoup à manger mais c'est un buffet, et ça reste bien américain ^^) avec pleins de gens de la famille, des voisins, des amis à Mary et Richard, son mari. Lundi est férié ici, alors retour tranquille l'après-midi en Pennsylvanie, à la maison ! Super week-end ! 

vendredi 4 septembre 2015

Vendredi 4 septembre

Hey! Ça yest, je viens de faire ma première semaine de cours ! J'arrive enfin à me repérer à peu près dans l'école. Je commence à avoir des devoirs, et même des trucs très simple me prennent un temps énorme en anglais...Heureusement que je termine tôt la journée ! Il est un peu dur de se réveiller le matin (5h!!) mais je commence à me décaler et à me coucher plus tôt le soir, donc ça va aller.

Les cours sont cool. En dessin on dessine des trucs pour Halloween, l'histoire c'est super intéressant parce que on fait le XXe siècle mais vu des USA ! Les livres sont énormes, bien plus gros qu'en France (mais on n'en a que 3 donc ça va). En sport, on fait plein de petits trucs différents, montée sur corde, saut de haie, transport de ballon avec deux bâtons (ça a sûrement un nom)... Mais enfait c'est beaucoup moins intense qu'en France. Mercredi on s'est échauffés avec... Des cordes à sauter ! Tout le monde en a pris une et ils savaient tous super bien en faire ! (Je n'ai jamais réussi de ma vie alors j'ai du avoir l'air un peu bête ^^). Hier au cours de cuisine on a fait des pancakes en petits groupes. J'étais avec deux filles sympa, Lilli et Madison (sur la Photo : Lilli devant à gauche, derrière elle Madison, et à sa droite une fille dont j'ai oublié le nom). On les a même goûtés, c'etait super bon !

Ce week-end est un week-end de trois jours, le lundi 7 septembre esr férié, c'est la fête du travail. Avec ma famille nous allons voir de la famille en West Virginia puis nous allons visiter Washington D.C ! Je vous raconterai ça ;) j'espère que vous allez tous bien en tous cas !

mardi 1 septembre 2015

Rentrée à Brookville High school!

Premier jour d'école !
Ici les cours commencent à 7h20 et terminent vers 14h, et ils durent chacun 45 minutes. Les matières sont presque toutes au choix ! La semaine dernière j'étais venue au lycée pour choisir mes cours et remplir des papiers. Ce matin tout est prêt ; c'est le grand jour...

Réveil à 5h30, nous prenons la traditionnelle photo de rentrée avec Chloe, et montons dans le bus. Le mythique School bus jaune des USA ! Pendant le trajet je rencontre Brianna, une amie de Chloe qui me pose plein de questions sur la France : où habite tu ? Est-ce que tu as déjà goûté des escargots ? C'est beau la Tour Eiffel ? Est-ce que les "French fries sont meilleures ?" ça me fait beaucoup rire !

Nous arrivons à l'école. Je récupère mon emploi du temps, qui est le même tous les jours : dessin, histoire, physique, orchestre, sport, maths, anglais, et cuisine ! On me donne aussi un casier, sans cadenas, pas besoin ici. Je m'aperçois que les élèves y laissent leur cartable, et ils se baladent avec le nécessaire dans leurs mains, classeur, agenda, crayon. Alors je m'y met aussi !

Les cours de dessin, histoire, physique et orchestre se passent bien - on ne fait pas grand chose, à part les papiers et discussions de début d'année. Je comprends plus où moins les professeurs, selon leur débit de language ^^ Puis j'ai sport, et je me perds dans les couloirs en cherchant mon casier. Un adulte du lycée m'aide à le trouver, ainsi que le gymnase, ouf ! Mais il n'y a pas de réel cours, les élèves sont assis sur des bancs. Je fais la connaissance de Hunter et Hayden, deux garçons avec qui j'ai des cours en commun. Et là, les mêmes questions que ce matin ! Les escargots, les French fries... Nous discutons, et rions beaucoup. Une fille me demande même de lui apprendre le français ! Il est drôle de voir ce que la France représente pour les américains ! Ils ont l'air d'aimer parce que à chaque fois que je leur dit que je suis française c'est "ooh from France! Really! Oh my goood so awesome!!!" etc... Ils sont très bienveillants, genre quand je dois aller quel part il y a toujours quelqu'un qui me propose de me montrer où c'est, ce qui est bien pratique !
Après ça, le lunch time. Hamburger, frites, pizza... Et un peu de salade quand même ! Il est assez étrange d'arriver dans la cantine sans connaître personne et de m'installer seule à une table, j'ai le sentiment que tout le monde m'observe. Mais un groupe de filles me proposent de manger à leur table. Cool de leur part ! Elle me disent toutes leurs prénoms, et je n'en retiens aucun parce que je ne les note pas...

J'ai ensuite cours de maths et d'anglais, qui se déroulent à peu près comme ce matin : papiers, discussions, pas grand chose d'autre. Et enfin, cuisine ! Nous avons des petits toasts avec des trucs à goûter dessus, puis nous suggérons chacun un truc à cuisiner (j'explique vite fait le gratin dauphinois, vive la France !). La prof parle beaucoup, et je n'ai plus la force de lui accorder de l'attention. C'est incroyable l'énergie que ça me prend, d'écouter de l'anglais une journée ! Je suis épuisée. Cette rentrée à probablement été la plus éprouvante et la plus intense de ma vie ! Mais je suis super contente aussi ^^
Enfin, je rentre, en bus avec Chloe, et je retrouve Brianna qui continue de me parler de la France, aussi excitée que ce matin...