mardi 1 septembre 2015

Rentrée à Brookville High school!

Premier jour d'école !
Ici les cours commencent à 7h20 et terminent vers 14h, et ils durent chacun 45 minutes. Les matières sont presque toutes au choix ! La semaine dernière j'étais venue au lycée pour choisir mes cours et remplir des papiers. Ce matin tout est prêt ; c'est le grand jour...

Réveil à 5h30, nous prenons la traditionnelle photo de rentrée avec Chloe, et montons dans le bus. Le mythique School bus jaune des USA ! Pendant le trajet je rencontre Brianna, une amie de Chloe qui me pose plein de questions sur la France : où habite tu ? Est-ce que tu as déjà goûté des escargots ? C'est beau la Tour Eiffel ? Est-ce que les "French fries sont meilleures ?" ça me fait beaucoup rire !

Nous arrivons à l'école. Je récupère mon emploi du temps, qui est le même tous les jours : dessin, histoire, physique, orchestre, sport, maths, anglais, et cuisine ! On me donne aussi un casier, sans cadenas, pas besoin ici. Je m'aperçois que les élèves y laissent leur cartable, et ils se baladent avec le nécessaire dans leurs mains, classeur, agenda, crayon. Alors je m'y met aussi !

Les cours de dessin, histoire, physique et orchestre se passent bien - on ne fait pas grand chose, à part les papiers et discussions de début d'année. Je comprends plus où moins les professeurs, selon leur débit de language ^^ Puis j'ai sport, et je me perds dans les couloirs en cherchant mon casier. Un adulte du lycée m'aide à le trouver, ainsi que le gymnase, ouf ! Mais il n'y a pas de réel cours, les élèves sont assis sur des bancs. Je fais la connaissance de Hunter et Hayden, deux garçons avec qui j'ai des cours en commun. Et là, les mêmes questions que ce matin ! Les escargots, les French fries... Nous discutons, et rions beaucoup. Une fille me demande même de lui apprendre le français ! Il est drôle de voir ce que la France représente pour les américains ! Ils ont l'air d'aimer parce que à chaque fois que je leur dit que je suis française c'est "ooh from France! Really! Oh my goood so awesome!!!" etc... Ils sont très bienveillants, genre quand je dois aller quel part il y a toujours quelqu'un qui me propose de me montrer où c'est, ce qui est bien pratique !
Après ça, le lunch time. Hamburger, frites, pizza... Et un peu de salade quand même ! Il est assez étrange d'arriver dans la cantine sans connaître personne et de m'installer seule à une table, j'ai le sentiment que tout le monde m'observe. Mais un groupe de filles me proposent de manger à leur table. Cool de leur part ! Elle me disent toutes leurs prénoms, et je n'en retiens aucun parce que je ne les note pas...

J'ai ensuite cours de maths et d'anglais, qui se déroulent à peu près comme ce matin : papiers, discussions, pas grand chose d'autre. Et enfin, cuisine ! Nous avons des petits toasts avec des trucs à goûter dessus, puis nous suggérons chacun un truc à cuisiner (j'explique vite fait le gratin dauphinois, vive la France !). La prof parle beaucoup, et je n'ai plus la force de lui accorder de l'attention. C'est incroyable l'énergie que ça me prend, d'écouter de l'anglais une journée ! Je suis épuisée. Cette rentrée à probablement été la plus éprouvante et la plus intense de ma vie ! Mais je suis super contente aussi ^^
Enfin, je rentre, en bus avec Chloe, et je retrouve Brianna qui continue de me parler de la France, aussi excitée que ce matin...

3 commentaires:

  1. saut
    Anouk,
    tu dis cela prend de l'énergie à entendre parler anglais toute la journée et moi cela m'a fait la même chose la semaine dernière mais avec l'italien.au début , tu fait un effort et tout d'un coup , tu peux plus. :-) bon courage . bises des bassani's

    RépondreSupprimer
  2. What an awesome experience Anouk, you are a lucky girl! Your dad sent me the link to your blog & it's great reading you. I'd love to share your American school life with my Year 10 pupils, that is if you agree of course. Let me know what you think. Make the most of it, keep you eyes & your ears wide open, but I'm sure that's what you are already doing. Good luck, have fun ! V. Lelong

    RépondreSupprimer
  3. Hi Valérie ! (and Hi to your year 10 pupils!) of course you can share with them, I don't write my news in English but that's good though! And I can tell you some new American vocabulary I didn't know, too! Thank you!

    RépondreSupprimer