dimanche 20 septembre 2015

Homecoming dress!

Hey! Hier après midi je suis allée acheter ma robe pour le Homecoming qui est dans une semaine. J'explique : le Homecoming est une sorte de fête de "retour à l'école" qui a lieu vers fin Septembre, à l'école donc (nous c'est le 26, samedi prochain). Le vendredi il y aura plein d'animations, des football games, et le Homecoming Court qui est une élection de la "Queen" et du "King"(un garçon et une fille) parmis les élèves Seniors, les plus âgés. C'est un peu un truc de popularité d'après Chloe... Ensuite, le samedi de 19h à 22h, il y a une dance dans l'école (je dis dance parce que c'est le mot qu'ils disent mais c'est sur des musiques actuelles hein c'est pas une valse ou je ne sais quoi ^^)... Et pour ça toutes les filles s'achètent une robe et se préparent, c'est le grand truc! Quand je dis une robe c'est vraiment une robe de soirée, de princesse quoi ! Et donc hier je suis allée acheter la mienne avec Teresa ! Whao... C'est incroyable toutes les robes qu'il y avait, toutes plus kitch les unes que les autres ! J'en ai finalement achetée une bleu marine, vous verrez sur la photo ;) c'est absolument pas mon style ce genre de tenues, haha! Mais apparemment tout le monde met ça pour le Homecoming, c'est comme ça que ça fonctionne, alors je fais comme eux !

Je vais donc y aller avec Hayden, Ashley et Zoey, des élèves du lycée avec qui je m'entends bien. Parce que en fait vendredi 11 septembre, Hayden (un garçon de 12th grade avec qui j'avais discuté quelquefois) m'a proposé d'y aller avec lui ! On était en cours de sport, et à un moment il vient me voir et me dit "are you going to Homecoming?" et je dit "yes !" sauf que enfait il avait dit "are you going to homecoming with me?" alors là je lui ai fait répéter pour être sûre et j'ai été complètement prise au dépourvu ! Je ne savais pas qu'on pouvait aller "avec quelqu'un"! Alors j'ai demandé des explications aux gens, sur le Homecoming et le fait d'y aller avec quelqu'un... Donc enfait ici c'est très courant d'aller à cette fête avec quelqu'un sans que ça veuille dire quoi que ce soit, c'est simplement "to have fun", et ils m'ont aussi expliqué comment fonctionnait la fête... Alors après réflexions je me suis dit que c'était peut être l'occasion de découvrir ça à la manière où les gens font ici, et j'ai finalement dit oui à Hayden. Et juste après Ashley et Zoey, deux de ses amies avec qui je m'entends bien, se sont jointes au rendez-vous. Nous allons donc, avant la dance, aller chez Hayden pour prendre des photos, puis manger quelque part près du lycée et ensuite aller danser (apparement tout le monde fait ça ! ) ...et la tradition veut même que ce soit le garçon qui vienne chercher la fille en voiture chez elle pour l'emmener ! (c'est drôle parce que en France ce genre de choses est perçu très... Différemment ! ici tout le monde trouve ça parfaitement normal, et monter dans la voiture de son "cavalier " ne signifie pas tant de choses ! Enfin en tous cas c'est Teresa qui m'amenera chez Hayden, c'est aussi bien^^)

Bref, à l'école tout le monde ne parle que de ça et ça a l'air vraiment génial comme truc ! Je crois que je vais vraiment découvrir quelque chose qu'on ne ferait jamais en France, haha ! Je vous raconterai tout ça ;)

3 commentaires:

  1. Hahahahahaaaaahhahaahahahahahha!!
    Anouk, je VEUX une photo de toi ds la robe avec hayden (enfin le mec quoi) a coté
    Hahaahahahahahaaa
    :"D
    ils sont droles les americains
    Hhahhaha
    Oh et tu m'appelleras pr me raconter hein...
    Hahhahahah
    :"D

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je veux te voir dans cette robe :-)

    RépondreSupprimer
  3. Haha oui ne vous inquiétez pas le premier truc de la soirée c'est la séance photo chez Hayden je mettrai tout ça sur le bloc ;)

    RépondreSupprimer