samedi 19 septembre 2015

Vendredi 18/09 - Football games!

Coucou tout le monde ! Hier soir entre 19h et 22h on est allés voir des Football games à l'école, vous savez, le match de foot américain !!! Parce que ici l'école n'est pas seulement un lieu d'étude, il ya plein d'activités qui y ont lieu comme le sport et la musique, des fêtes, des événements... La mascotte de l'école c'est les "Brookville Raiders" (les raiders étaient les indiens qui vivaient ici, et ce mot représente maintenant toutes les personnes qui étudient ou travaillent à l'école). Les couleurs de l'école sont le bleu marine et le blanc, et ils ont tout un tas de vêtements à l'effigie de leur mascotte ! Je trouve ça vraiment génial...

Les football games ont lieu sur le stade de l'école, parce que l'école a son propre stade pour ce genre d'événements, comme toutes les écoles ici ! Quand je dis stade, c'est le terrain de foot américain, la piste rouge pour la course qui tourne autour, et, de chaque côté du stade, les tribunes, une pour les "Raiders" et une pour les "Visitors", ceux qui viennent voir l'autre équipe ! Les couleurs de l'autre équipe étaient le rouge et le blanc, c'était l'équipe des Redbank Valley High school Bulldogs.

Je n'avais jamais vu de foot américain et c'est assez incroyable comme truc : les joueurs ont un casque et des protections pour les épaules, ce qui leur donne un style particulier ! Je n'ai absolument rien compris aux règles, même les élèves d'ici ne comprennent pas tout et en plus quand on m'explique en anglais c'est encore plus dur, évidemment ^^ c'est assez violent, plus que le football normal (qu'ils appellent ici "soccers", prononcer "sokeurs"). Le match se déroule en deux parties, et il y a énormément d'arrêts, de départ, arrêt, départ, ça fonctionne beaucoup comme ça...

Et il y a bien sûr tout ce qui accompagne le match ! Les cheerleaders de chaque équipe (pom-pom girls), et la fanfare de chaque école ! Des vraies fanfares, avec les costumes à l'ancienne aux couleurs de l'école, qui défilent à plusieurs moments du match ! Il y avait même une sirène pour les Brookville Raiders ! Et puis il y a toute l'activité qui se passe sur la piste rouge autour du stade : les stands pour manger, boire ou acheter des vêtements à l'effigie de l'école, et tous les élèves, parce que tout le monde ne va pas dans les gradins pour voir le match, beaucoup viennent pour l'événement en général. C'est sûr qu'il y a une super ambiance !

J'ai vu tout un tas d'élèves, certains que je connaissais et d'autres non, tous ils se présentaient et discutaient avec moi (et c'est super marrant parce qu'ici des fois j'ai l'impression d'être populaire, tous simplement parce que je suis étrangère mais ça me fait drôle ^^). J'ai retrouvé des gens avec qui j'avais sympathisé, comme Zoe, ma voisine en orchestre qui jouait dans la fanfare, Ashley, avec qui je discute beaucoup en sport, Lilli et Madison avec qui j'avais fait les pancakes... Et puis j'ai rencontré plein de gens, je vous donne quelques exemples de prénoms : Walker, Cody, Steven, John (garçons), Elissa, Cheyenne, Kaitlyn, Kristin, Bryan (filles)... J'ai pas mal discuté, en général quand je rencontre des gens on parle de sport, musique, amis, de la France aussi, de l'école, les gens me présentent leurs amis, ce qu'ils font, de la langue qu'ils aprennent ici (principalement l'espagnol)... C'est cool, parce que même si c'est souvent les mêmes sujets qui reviennent, je commence à pouvoir tenir une discussion digne de ce nom avec des gens de mon âge, ce qui n'est pas forcément facile en anglais !

Pour en revenir au match, c'est finalement l'autre équipe qui a gagné. Pourvu que ça soit nous la prochaine fois ! En tous cas c'était vraiment génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire