mardi 15 septembre 2015

La "prière" du matin

Hey! Alors yavait un truc qui m'intriguait depuis le début des cours : tous les matins dans la "1st period" (premier cours), juste après l'arrivée en classe, le prof et tous les élèves se lèvent, se tournent vers le drapeau américain accroché sur un côté du tableau (il y en a dans toutes les classes !!!) et récitent un truc ensemble, la main droite sur le coeur. Moi évidemment jusqu'à maintenant je ne connaissais pas cette sorte de "prière", mais hier matin j'ai demandé à Sarah, ma voisine d'histoire, de me l'écrire sur un papier ! La voici donc :

"I pledge allegiance to the flag, of the United States of America, and to the Republic for which it stands, one nation under God, indivisible for liberty and justice for all."

Le genre de truc qu'on aurait jamais en France ! Ça sonne très patriotique, mais sachez qu'ici les gens le sont beaucoup... D'ailleurs, il est très fréquent de voir des drapeaux américains accrochés devant les maisons ! (ça non plus en France ça passe pas c'est sûr ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire